Comment connecter un iPhone à un routeur à l’aide d’un câble réseau

De la prise Lightning vers la prise réseau RJ45

Dans certaines circonstances, il sera préférable d’avoir une connexion réseau par câble du à certains problèmes de connectivité, dont la distance du routeur, les obstacles, les parasites ou un manque de stabilité. Il est possible d’utiliser jusqu’à 300 pieds de câble sans perte de qualité du signal.

Il est très simple de connecter un iPhone ou un iPad à un routeur avec un câble réseau. Pour cela il suffit d’utiliser un adaptateur conçu à cette fin.

La compagnie Apple et le commerce électronique en général offrent des adaptateurs conçus pour passer d’un connecteur Lightning à un connecteur RJ45. Pour ce faire Il suffit de:

1.Désactiver le Wi-Fi sur votre ipad ou iphone.
2.Connecter le câble réseau au port Ethernet de votre routeur [LAN]  puis connectez  l’autre extrémité du câble dans le port Ethernet de l’adaptateur, et connecter ensuite la prise lightning à votre iPad ou iPhone.
3.Aller dans « Réglage » de votre ipad ou iphone et vous verrez apparètres les paramètres Ethernet sur votre écran.
4.Cliquez sur « Ethernet » afin d’obtenir l’adresse IP.
5.Ouvrez Safari et vérifier si la connexion fonctionne.
Ethernet-iphone

Connection Ethernet

Allez dans les réglages de votre iPhone ou iPad, vous pourrez constater que votre appareil est relier au réseau et que vous avez accès à internet ou à votre réseau privé selon le cas.

Adaptateur 3 en 1

Laxtek – RJ45 3 en 1 Ethernet LAN réseau filaire adaptateur et USB 3.0 pour appareils femelle et femelle de chargement et de données adaptateur OTG Câble adaptateur compatible pour iPhone, iPad

Acheter

Adaptateur USB Ethernet

Dans ce cas-ci vous aurez besoin d’un deuxième adaptateur pour passer de USB à Lightning et être en mesure de fournir une alimentation à votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *